Comme nous vous l’avons déjà indiqué, une des règles d’or en matière de communication & marketing est la suivante : “si vous n’avez rien à dire, ne prenez pas la parole”. En matière de création de site, c’est la même chose : créer un site internet professionnel n’a de sens que si vous attribuez un but bien précis au site en question
Quel est le but de votre site internet ?
Autrement dit : à quoi va servir votre site une fois en ligne ? Sera-t-il un outil qui vous permettra principalement de vous adresser à vos clients ? Ou de recruter de nouveaux clients ? Ou bien encore, de travailler l’image de votre entreprise ?
Dans ce dernier cas, allez-vous prendre la parole en tant qu’expert absolu dans votre domaine ? Ou, au contraire, souhaitez-vous vous accaparer un ton totalement unique dans votre secteur d’activité ?
Rappelons que sans différenciation, c’est-à-dire sans capacité à votre site de se différencier de ceux de ses concurrents, il sera très difficile de vous faire une place au soleil sur le web.
Le cas échéant, pensez à bien choisir votre nom de domaine personnalisé : celui-ci doit idéalement permettre de comprendre non seulement le sujet de votre site mais aussi son but. Bien entendu, ce n’est pas chose facile 😉
Pourquoi créer un blog au sein de votre site ?
Si vous décidez de mettre en place un blog à l’intérieur de votre site,après vous être demandé “pourquoi créer un site ?”, vous devez également vous interroger sur l’objectif lié à la création du blog.
En effet, même s’il est naturellement possible de créer des catégories d’articles dans votre blog, il est nécessaire de définir l’objectif du blog à l’avance. Faute de quoi vous allez rapidement non seulement manquer de motivation pour alimenter ledit blog mais aussi renvoyer un message flou à votre public cible.
Difficile dans ces conditions de nouer une relation sur le long terme…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.